Electrostimulateur Rehab x2 – CEFAR COMPEX – Test & Avis

Nom du produit: Electrostimulateur Rehab x2 – CEFAR COMPEX, ceinture de tonification abdominale
Évaluation:

Voir le prix de l’Electrostimulateur Cefar Rehab X2

CefarElectrostimulateur Rehab x2 – CEFAR COMPEX est à la fois un appareil d’entraînement sportif et un appareil de traitement médical. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un électrostimulateur polyvalent. Il peut être utilisé dans le cadre d’un programme antalgique et d’un programme excitomoteur.

Autrement dit, il est capable de se charger d’un programme TENS (électro neurostimulation transcutanée) et MMES (programmes orthopédique et de rééducation neurologique). Il donne ainsi la possibilité de soulager la douleur au niveau de votre dos. En effet, grâce à cet appareil électrique, des zones de votre corps vont être stimulées afin de diminuer ou de soulager votre douleur musculaire.

Des électrodes seront positionnées au niveau de la zone douloureuse. Ces électrodes seront reliées à un appareil qui délivre des impulsions électriques, par intermédiaire de câbles. Sachez que l’électrostimulateur Rehab x2 ne comporte aucun risque pour son utilisateur. La pile qui alimente l’appareil est de faible voltage. Bref, avec de tel dispositif, vous pouvez gérer votre douleur vous-même. En gros, cet engin est muni de 21 programmes MMES, 5 programmes TENS et un programme de détection percutané des troncs nerveux.

Effectivement, il s’agit d’un électro stimulateur bourré de vertus. Par ailleurs, cet engin se dote de fonction de mise au point automatique appelée « CEFAR Easy Touch ». Le système Easy Touch permet de chercher automatique l’intensité adéquate à l’utilisateur. Sinon, vous pouvez régler de façon manuelle l’intensité qui vous convient. En outre, l’appareil est également équipé d’une fonction pause permettant d’interrompre le traitement et le reprendre avec la même intensité. Vous pouvez verrouiller le clavier de l’engin à l’aide d’un bouton.

Electrostimulateur Cefar Rehab X2, renforcement musculaire

En matière de caractéristique, l’Electrostimulateur Rehab x2 – CEFAR COMPEX est fourni avec tout un arsenal d’accessoires, à commencer par deux câbles bipolaires. Ensuite, on peut trouver dans la boite, deux paires d’électrodes, deux piles de 1,5 V, une housse de protection, un tour de cou, un clip ceinture et un monde d’emploi en plusieurs langues. L’appareil se compose d’écran rétroéclairé et de dimension 12 x 5 x 3 centimètres. Il est léger avec seulement 180 grammes. Concernant les fonctionnalités, il a un indicateur de batterie, un timer configurable allant de 0 à 60 minutes.

Il est important de bien positionner les électrodes afin de maximiser son efficacité. La fréquence d’utilisation dépend de la nature du traitement. Dans le cadre sportif, le temps d’une séance de stimulation peut aller jusqu’à 30 minutes. Cela concerne surtout le traitement de TENS de fréquence 80 Hz. Pour ce qui est de la NMES le traitement peut durer de 5 à une heure en fonction de l’évolution du patient. D’autre part, il convient de suivre des précautions l’usage afin de bien entretenir l’appareil. Pour ce faire, la vérification du matériel doit être, en amont, à son usage. Par ailleurs, il faudra se préparer à changer les électrodes après 20 à 40 utilisations. L’Electrostimulateur Rehab x2 est un matériel très utile pour les athlètes professionnels, en particulier pour simplifier la récupération et optimiser la performance sportive. Voir sur le comparatif ceinture abdominale .

Voir le prix de l’Electrostimulateur Cefar Rehab X2

5 (100%) 12 votes